Appel d’Offre Cabinet d’Audit – Fédération de Football des Comores

  • Réf: 37776013

  • 309 vues

( Négociable )

Moroni Oasis route d’Itsandra

Grande Comore

Moroni

1 avril 2019

Contactez le vendeur

Toutes les catégories Description

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR L’AUDIT DES COMPTES DE LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL DES COMORES

Contexte

La Fédération de Football des Comores a reçu des fonds de la FIFA, de l’Etat comorien et de la CAF au cours de l’année 2018 dans le cadre de la réalisation de ses activités relatives à la promotion du football en général et particulièrement le football des jeunes, le football féminin et la participation de l’équipe nationale A aux éliminatoires de la CAN 2019. Il a été donc décidé lors de l’Assemblée générale, d’engager un cabinet national d’audit pour réaliser l’audit des états financiers de l’exercice allant du 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018.

Objet de la mission

L’objet de la mission est de permettre à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière de la FFC et de s’assurer que les ressources mises à sa disposition sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été destinées.

Étendue

L’audit est réalisé conformément aux normes internationales et comprend les tests et les contrôles que l’auditeur juge nécessaires au regard des circonstances. Lors de l’audit, une attention particulière doit être accordée aux points suivants :
a) Les fonds ont été reçus et utilisés dans un souci d’économie et d’efficience et uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été octroyés.
b) Les états financiers sont préparés conformément aux principes comptables et donnent une image fidèle de la situation financière de l’entité à la date de clôture de l’exercice.
c) L’adéquation et l’efficacité du système comptable et du système de contrôle interne dans son ensemble ont été évaluées en vue de s’assurer de la bonne exécution des dépenses et des transactions financières ainsi que de la sauvegarde des biens et leurs utilisations aux fins de la FFC.

Modalité et délai de soumission

Les offres doivent être adressées à Madame la Secrétaire Générale de la Fédération de Football des Comores et déposées physiquement sous plis fermé au plus tard le lundi 15 avril 2019 à 12H00, heure locale au siège de la Fédération de football des Comores sis à Moroni Oasis route d’Itsandra où elles seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui souhaiteront assister à l’ouverture des plis le même jour à 12H30.
Il est entendu que toute offre transmise après le délai de dépôt des offres ne sera pas prise en compte. Les termes de références peuvent être téléchargés à l’adresse suivante : Télécharger.

Votre Avis ou recommandations sur ce produit

Vous devez être connecté to post a comment.