3 Postes à pourvoir, Ministère des finances et du Budget

  • Réf: 58835423

  • 404 vues

( Négociable )

Moroni Coulée, Bureau de gestion de projet RCIP-4

Grande Comore

Moroni

26 janvier 2019

+2697739900

Contactez le vendeur

Toutes les catégories Description

Ministère des finances et du Budget recherche un consultant/une firme/ un consortium de firmes pour une « Etude sur l’optimisation et l’informatisation d’un système d’appel d’offres public aux Comores».

1. Objectif de la mission

(i) cartographier et évaluer le processus existant pour l’administration des appels d’offres public afin d’optimiser, rationaliser et intégrer le processus interne et externe avant de le numériser ;
(ii) définir un plan d’actions en vue de l’informatisation du processus, le cahier
des charges de la plateforme pour la publication et la soumission en ligne des appels d’offres et de tout autre avis pour les marchés publics aux Comores,et les mesures d’accompagnement en vue de la mise en œuvre du projet.

2. Travaux à faire dans le cadre de la mission, le consultant aura à réaliser les travaux suivants :

(i) Évaluation de l’existant
(ii) Élaboration d’un Plan d’optimisation du processus existants
(iii) Élaboration d’un plan d’informatisation de la passation des marchés publics
(iv) Préparation des cahiers des charges pour la plateforme informatique.

3. Profil du consultant

La mission sera confiée à un prestataire ou à un groupement de prestataires. Le consultant pilotant la mission devra démontrer une expérience internationale avérée dans la réforme et l’informatisation de la passation des marchés publics. Il devra réunir une équipe d’experts possédant aussi bien une expertise technique, opérationnelle, informatique que juridique par rapport aux thèmes à
l’étude.Les consultants intéressés doivent disposer d’une expérience d’au moins 10 ans et fournir les
(i) références concernant l’exécution de contrat sanalogues,
(ii) expériences antérieures pertinentes dans les conditions semblables,
(iii) disponibilité du personnel, ainsi que toutes autres informations complémentaires.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures spécifiées dans le Règlement de Passation des Marchés de l’IDA pour les emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (version juillet 2016). La méthode de sélection est la «Sélection Fondée sur la Qualité et sur le Coût(SFQC) ».

L’intéressement manifesté par un consultant
n’implique aucune obligation de la part du Client de le retenir sur la liste restreinte.Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en français.

Les consultants intéressés peuvent demander des informations en nous contactant à l’adresse mentionnée ci-dessous. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par email,aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2019 à 14 h 00 (heure locale).

Adressé à : Monsieur le Coordonnateur du projet RCIP4 « Manifestation d’intérêt N°2019/02/RCIP4/AMI– Intituler Le libellé», Bureau de gestion de projet RCIP-4. Moroni Coulée, Logement N°ZE 27, Tél (269) 773 99 00, email : rcip.procure@gmail.com.

Veuillez mentionner au vendeur que vous avez vu son annonce sur Comexpat !

Offres

Votre Avis ou recommandations sur ce produit

Vous devez être connecté to post a comment.